L’ ALLERGIE SAISONNIÈRE :
Commencez votre traitement dès maintenant!

En 2020 et surtout pendant la période du confinement dûe à la COVID-19, les plaintes des patients pour des symptômes allergiques furent nombreuses. L’état général des patients est presque toujours conservé, mais ces symptômes à répétition (nez qui coule, toux, yeux qui larmoiement) peuvent rapidement handicaper la vie sociale et professionnelle.

La protection des muqueuses est essentielle dans cette pathologie, et le système de perméabilité intestinale doit bien être entretenu. Dans une étude publiée dans Science (juillet 2015), une équipe de chercheurs de l’Institut Pasteur a démontré chez la souris comment les bactéries qui vivent en symbiose dans l’intestin agissent sur le système immunitaire pour bloquer les réactions allergiques.

Dans le côlon de souris, un amas de cellules de type 3 (en vert). Ces cellules sont induites par le microbiote et bloquent les réactions allergiques (de type 2). © Institut Pasteur

En plus de mettre en place une méthode de nutrition qui entretient la perméabilité intestinale, mon expérience d’homéopathe m’a permis d’associer un traitement de fond qui réduit chez tous les allergiques la fréquence ou la durée des symptômes. Pour obtenir les meilleurs résultats, ce traitement est à débuter le plus tôt possible dans l’année, février pour les pollens des arbres, avril pour les graminées, juillet pour les herbacées.

[caldera_form id="CF5ca5d50f17ba3"]
CONTACTEZ-MOI